Libéralisation Et Desserte Des Territoires: Le Cas Du Transport Aérien Européen: Le Cas Du Transport Aérien Européen (Action Publique / Public Action #4) (Paperback)

Libéralisation Et Desserte Des Territoires: Le Cas Du Transport Aérien Européen: Le Cas Du Transport Aérien Européen (Action Publique / Public Action #4) By Jean- Louis Genard (Editor), Frédéric Dobruszkes Cover Image

Libéralisation Et Desserte Des Territoires: Le Cas Du Transport Aérien Européen: Le Cas Du Transport Aérien Européen (Action Publique / Public Action #4) (Paperback)

$55.60


Special Order—Subject to Availability
(This book cannot be returned.)

Other Books in Series

This is book number 4 in the Action Publique / Public Action series.

Depuis plus d'une d cennie, le transport a rien intra-europ en est lib ralis . Les compagnies communautaires se sont ainsi vu offrir une libert d'acc's au march et peuvent donc organiser leurs r seaux comme bon leur semble. Cependant, il leur faut parall lement tre rentables car les financements publics sont en principe interdits. Ce livre revient d'abord sur les modalit's et sur les motivations de la rupture majeure que repr sente le passage d'un march r gul et souvent prot g un march libre. Il pr sente les domaines qui constituent le champ d'action r siduel, mais pas forc ment mineur, des pouvoirs publics pour passer ensuite du c t des nouveaux ma tres de la desserte a rienne des villes: les compagnies a riennes. La concurrence qu'elles se livrent est minutieusement analys e, de m me que leurs diff rentes strat gies pour cro tre et survivre. Les compagnies low-cost b n ficient d'une attention particuli re. Le second versant de l'analyse se penche sur l'impact de ces strat gies sur la desserte des villes et des r gions europ ennes. Celui-ci est examin sous l'angle de la nature conomique des r gions, de la re-m tropolisation et de l' volution des pratiques touristiques. L'ouvrage s'ach ve sur un questionnement quant au caract re soutenable des volutions constat es, tant d'un point de vue environnemental que social.
Product Details ISBN: 9789052014494
ISBN-10: 9052014493
Publisher: P.I.E-Peter Lang S.A., Editions Scientifiques
Publication Date: September 3rd, 2008
Pages: 285
Language: French
Series: Action Publique / Public Action